Votre professeur : Capucine Clayton


Un parcours atypique 

 

Dans une autre vie, j'étais Ingénieur Environnement spécialisée dans les projets européens.

 

Mais ma passion pour le yoga a été plus forte. Cette urgence de transmettre les bienfaits du yoga 'qui répare', qui nous révèle en toute bienveillance. 

Et comme vous j'ai mes limites... Et en toute humilité je continue d'apprendre sur les chemins du yoga, certaines postures me sont inaccessibles, certaines facultés comme l'équanimité sont encore bien loin ... Mais j'avance en confiance :)

Et chaque jour je découvre un peu plus le lien entre le corps, le mental et le subtil, ... que je vous le partage

 

J'ai découvert la magie du son, des bols tibétains, cristal, gong et carillon il y 5 ans et cela me fascine. Je suis aujourd'hui sonothérapeute, je travaille de manière complètement intuitive car c'est là ma nature. Et quand cela s'y prête, je vous partage parfois cette magie du son et du chant vibratoire en cours de yoga

 

Mes grandes priorités

 

Proposer un yoga accessible à chaque étape de la Vie, à chacun :)

C'est pourquoi, j'ai mis en place des cours spécifiques (maman bébé, senior, enfant, famille). Les cours future maman se font pour l'instant en individuel car j'ai remarqué à quel point le cours sur mesure fait grandir les futures maman dans leur confiance et leur autonomie.

Assurer une régularité

En ViniYoga (la lignée à laquelle je suis formée), il est primordial de respecter cette régularité dans la pratique, de pratiquer chaque semaine. Comme un rythme que l'on donne et qui au fil des jours révèle ses bienfaits. D'abord des bienfaits pour toute la journée. Puis de semaine en semaine, un corps qui se délie, un mental qui s'apaise et devient serviable. Petit à petit découvrir l'art de vivre en yoga, vers la pleine conscience et la félicité.

Diversifier les approches et les outils

Ma formation initale est une formation traditionnelle de 4 ans en ViniYoga, puis j'ai exploré encore le yoga postural, la relaxation, la méditation, le chant, la sonothérapie.

Depuis 2018, je n'ai cessé de me spécialiser, yoga pré et postnatal, yoga pour enfants, yoga sur chaise, yoga des yeux, yoga dans le froid et tout dernièrement la méthode de libération des émotions 'eye impact'.

 

Mes petites particularités

 

J'aime surprendre et vous faire sourire 

Je trouve certaines situations parfois bien trop sérieuses. Alors comme dans les postures inversées, je prends parfois le contrepied et vous challenge gentiment. Le tout dans une grande douceur ... Et ce n'est que quand vous sortez de ce challenge que vous constatez le chemin parcouru. C'est alors le moment de vous féliciter.

Je m'inspire parfois du yoga pour enfants et des situations de la vie pour que l'enseignement soit ludique et joyeux ... Il y a des temps pour échanger pour rire même et démystifier un peu :) Mais aussi j'adore vous partager les points de vue et anecdotes de toutes les générations (de l'enfance à l'âge adulte et sénior). Et j'adore connaitre vos avis et créer l'opportunité de l'échange en fin de séance. On apprend beaucoup les uns des autres.

Je suis naturelle le plus possible

La Nature nous apprend tout et la Terre nous porte chaque jour. Je m'inspire auprès de la mer et des arbres et vous inviterai à retrouver le chemin de l'instinctif.

Je suis pleine d'imagination

Mes ressources sont sans fin et j'ai toujours des tas de projets, des tas d'expérience à vous faire vivre. Alors si vous aimez l'aventure, vous pourrez choisir de découvrir tous ces ateliers et projets qui verront le jour au cours de l'année. 

Je ne suis pas une accro de l'heure exacte

Mes cours commencent dans les temps. C'est à dire peut-être pas pile à l'heure, mais cela permet d'accueillir les besoins des uns et des autres. Il se joue parfois des choses bien plus grandes que l'on imagine qui défient le temps et c'est pour une bonne raison... On ne maitrise pas tout, sans quoi, on ne se laisse pas respirer. Et ce serait selon moi contraire au yoga. Nous ne sommes pas en Inde où la notion du temps qui passe nous est bien étrange tant tout se décale sans cesse, mais nous ne sommes pas non plus en meeting. Alors je nous laisse respirer :)