· 

Sincérité

 

"Quand je serai vraiment moi-même... Quand je serai moi même, qui serai-je ?

Je serai plus heureuse, je serai plus mince, je serai plus serviable, je serai plus à l'écoute puisque je serai plus heureuse ...

Les gens m'adoreront puisque le bonheur se lira sur mon visage...

Quand je serai moi même....

 

Je cherche à être moi même...

Et en attendant je travaille dur à des choses qui ne me plaisent pas pour... Pour un jour mériter cette récompense de découvrir, de voir se révéler...

En attendant, j'attends, je regarde au loin cette belle image de moi-même que j'adule tant !!! Il y a des jours même où je vois certains aspects de révéler. Je suis contente, je me dis que... Je progresse !!! C'est bien... Mais mon but est encore loin ! J'ai du courage, ça me fait tenir, patienter encore un peu plus en acceptant les efforts...

Mais si c'était un mirage ? Ce moi-même de mes rêves... Ce moi-même un peu flou que mon imagination ne parviens pas à si bien définir...

Et... et si ce moi-même ne ressemblait pas à l'image que je m'en fait, s'il ne ressemblait pas à mon idole ? Alors... Alors je serais sûrement déçue... Et il me faudrait probablement... Tout reconstruire... Pour définir ma nouvelle logique...

Alors, alors c'est quoi finalement cette quête ? Pourquoi me poser tant de questions, fabuler, pourquoi construire ? Des constructions mentales ?

Et si j'étais déjà moi-même ? À chaque instant ? Et que je n'avais pas à chercher à changer... Pas à me contraindre et me façonner pour atteindre ce 'moi-même mirage'? Si... Si tout était déjà là ?

Alors pourquoi vouloir être meilleure ? Faut-il être meilleur quand on est déjà sincère ?...

Et si c'était pour satisfaire le mirage des autres ? Que l'on m’éduque ? Mais moi, peut-être que je peux être heureuse ? Parce que peut-être que je suis déjà en capacité d'être sincère avec moi même ?

Si je regarde au fond de moi, dans mon silence intérieur... Alors... Vous savez quoi ?

Je n'ai besoin de rien d'autre... Je n'ai pas besoin de vous satisfaire... D'être votre mirage... Je suis juste HEUREUSE "

 

Ces quelques mots pourraient résumer notre atelier de ce matin... Quand à la fin de la séance, une profonde sérénité se lit sur les visages :) Harmonisés par notre pratique, le chant des chakras, les mudras, la connexion à soi enfin, la connexion à plus grand que soi...

 J'ai écrit ce texte il y a quelques jours et finalement, il vient avec beaucoup d'humilité mettre en mots le silence infini de ce matin ... C'est drôle les coïncidences :)

 Par Capucine Clayton

 

Et au moment où je vous écrit ceci, Annick me partage son superbe témoignage que voici sur l'atelier de ce matin. La beauté des synchronicités ...

 

"Capucine. Grand Merci à toi! La séance de yoga a été une très belle expérience. Je me suis trouvée face avec moi-même, dans mon intérieur, pour la première fois. J'y ai vu les couleurs associés aux chakras. Ce qui a provoqué des émotions puissantes et une meilleure compréhension de qui "je suis", tout en étant avec le groupe. Alors que l'éducation judéo-chrétienne que j'ai reçu est plutôt basée vers l'extérieur, les autres, parfois, au détriment de son intérieur, soi-même... Je pense que le chemin vers soi-même passe souvent par une rencontre... Je suis heureuse de te connaitre et je te fais confiance. Les instants de yoga, ou de bols tibétains sont de vrais moments de pur détente et de rencontre avec moi-même et l'Autre."

Annick