Le yoga est bénéfique aux enfants. Il les aide à se concentrer et se libérer de leurs tensions, particulièrement quand ils sont sous pression.
Pour les plus petits, le yoga est un outil pour travailler son équilibre, son ancrage, l'apprentissage de la relation à l'autre au travers d'histoires et de leurs morales.
Aujourd’hui les enfants ont davantage de difficultés à « se poser », à se concentrer. Même fatigués, ils ont tendance à être dispersés, agités. Ils sont souvent stressés. Cette agitation peut venir affecter la bonne entente et l’esprit d’entraide durant les temps d’activités périscolaires ou pendant l’école.
Le yoga peut répondre à cette problématique par les bienfaits qu’il apporte : apprendre à se ressourcer, se connaitre pour mieux se comporter, développer la confiance en soi et la concentration. Le travail collectif, tout en respectant l’individualité, amène au respect de l’autre. La relaxation apporte la détente et une meilleure connaissance de soi et de son schéma corporel.
Le yoga est bénéfique aux élèves et aux étudiants. Il les aide à se concentrer et se libérer de leurs tensions, particulièrement quand ils sont sous pression.
Le yoga est aussi un puissant outil pour travailler.