Hier un maître du Nada Yoga s'en est allé.
Lav Sharma comprenait le son avec un tel naturel et une telle profondeur que son enseignement en Nada Yoga était incomparable.
Il disait du Nada Yoga : "Le Yoga du son ouvre à la connaissance de soi-même grâce à une méditation en musique".
En tant qu'élève, on se sent parfois un peu perdu quand quelqu'un de si remarquable s'en va ... Merci pour tout ce qui a été partagé ; à nous de poursuivre la route ...
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir croisé la route de Lav Sharma et d'oser apprendre à jouer du SITAR INDIEN grâce à Lav.
Je me souviens du jour où j'ai timidement demandé à Lav si je pouvais essayer son SITAR.
Ensuite je lui ai demandé s'il pensait que j'étais capable d'apprendre à en jouer
Il m'a dit "assiez-toi ", il m'a expliqué comment installer le SITAR.
Et voilà ... Il m'a dit "oui, tu peux apprendre à en jouer".
J'étais un peu subjuguée de cette réponse si rapide. Je me suis demandée, comment, en regardant simplement ma posture, il pouvait répondre à ma question...
Mais soit, il avait raison.
Puis je lui aii dit, oui, mais trouver un SITAR ça ne va pas être facile.
Il m'a dit "regarde sur le bon coin, tu vas trouver".
Et la semaine suivante, en regardant sur le bon coin, j'ai trouvé le seul SITAR en vente sur tout l'Hexagone. Et il était à 1 heure de chez moi !
C'est ça le Flow ... quand c'est juste, tout coule de source :)
J'ai beaucoup d'admiration pour Lav Sharma dont les talents sonores étaient incomparables. Un jour en DU de Yoga, j'avais amené mes 4 premiers bols tibétains. Ils forment un ensemble et je voulais vérifier avec Lav, un processus que j'avais observé. Celui par lequel quand une guérison s'opère, les bols sonnent selon un schémas qui se répète en boucle. Lav m'a non seulement confirmé cette observation que j'avais faite, mais il a aussi pointé l'un des bols et m'a dit : "celui-là c'est ton bol, c'est la fréquence qui te correspond".
Et il avait raison. Depuis le début, c'est le bol qui me convient à moi. Celui qui m'harmonise et m'apaise. Ce qui m'a subjuguée, c'est qu'il l'ait déterminé comme ça, l'air de rien. Il savait.
Quand on rencontre quelqu'un d'exception, dont les talents dépassent de loin la norme, ... on le reconnaît ... Et on apprend a une vitesse incroyable au côté de ces êtres qui ont déjà tellement 'voyagé' dans l'Univers du son et de la vibration.
J'ai une gratitude infinie pour les chemins que la vie me permet d'emprunter.
Et je ne sais pas que que Lav Sharma aurait souhaité, en quittant son corps de chair, mais je lui souhaite le bonheur et la sérénité.
Par Capucine Clayton