"La musique est un langage, le silence aussi ...
Se retrouver dans les silences, quelle belle proposition ... le silence est le plus profond des sons car tout peut s'y dire ... la mélodie d'après, les joies, les peines, ce que l'on ne s'est pas encore révélé à soi-même ... Il invite à la reprise! La note qui suit, quelle sera-t-elle ? surprise et douce folie, amusante, déstabilisante... La note porte sa fréquence pleine et ronde, avec couleur, douceur ou douleur ... tout s'enchante et nous entraine ... l'histoire se dit sans mots, sans interdits puisque les fausses notes sont nos amies... Quel bonheur de vivre, laisser se déséquilibrer et lâcher le trop plein ... revenir enfin dans le confort de la quinte et faire sens... du plus profond de nous même... Savoir que quelque chose vient de se passer et que cela est juste, aligné et merveilleusement délicieux.
Ne pas saboter sa beauté ! Mais accueillir sa Beauté toute entière sans rien cacher, puisque l'on n'y aurait même pas pensé dans cette 'danse musique'
Merci Marc Vella pour ton enseignement, pour ton humilité et ce partage inestimable."
Par Capucine Clayton
Marc Vella a créé l'école de la fausse note. Il propose des stages pour musiciens et non musiciens ... Vous y découvrirez le 4 mains, avec ou sans bagage musical :)
Si vous aimez la musique et la liberté ... alors laissez-vous porter jusque là