La Mer qui ressource


Quand je me baigne en mer

 

C'est un bonheur absolu de me retrouver seule au milieu de l'immensité.... Dans la distance je ressens le confort du rivage et plus loin je connais la silhouette que dessinent les Villas colorées.

 

Mais moi, je suis au creux des vagues, posée sur une mer d'huile, bercée, ballottée, chauffée par le soleil, saupoudrée par la bruine, soufflée par le vent, parfois la grêle, la météo glaciale, parfois des douceurs de mois d'avril... Ça dépend de l'humeur des éléments, de la force de la Lune...et je me sens vivante ! Comme jamais. 

 

Je sais que dans quelques instants, mon corps grelottera, car il se réchauffera de cette immersion dans le froid de l'hiver. Mais chaque jour, il s'habitue, se renforce, un peu davantage, sait quoi faire... 

 

Et je peux lâcher prise  pour savourer l'instant, observer la mer, son mouvement, vivre sa fréquence, anticiper les vagues et les courants, jouer, danser, chanter, admirer les oiseaux... Et trouver notre monde si beau. Je nourris ma journée, pour l'aborder ancrée, ressourcée, connectée aux lois de la Nature. 

 

Voilà pourquoi je me baigne en mer chaque jour  😊💗🌊

Par Capucine Clayton