· 

Equanimité

Il y a cette petite voix qui me guide ... 

Le matin quand je m'éveille, elle est déjà là comme si elle m'attendait pour me dire : Eh, regarde c'est nouveau!

Elle vient dans le silence de la méditation et me révèle un autre regard :)

Ce matin, je me suis approchée d'un concept que je ne comprenais pas : l'équanimité". 

Cela s'est passé comme ça : dans mon corps j'ai senti comme un calme structurel, un axe central qui se manifestait. J'ai pu voir approcher une émotion et rester stable, voir l'émotion passer ... ne pas être affectée. Et j'ai entendu :"équanimité".

 

C'est différent d'accueillir, de vivre une émotion et puis de la laisser passer.

Ce matin l'émotion n'a pas pris forme ... Cela m'a laissé dans une grande sérénité....

Puis bien sûr, une fois que le mental a repris son rôle je me suis sentie émerveillée et donc joyeuse. Je suis donc sortie de l'équanimité! ... en quelques secondes 

 

Cette expérience a été ... en fait il n'y a pas de mot ! blanche et sereine comme la profondeur du silence

 

Merci :)

par Capucine Clayton