Eye Impact - thérapie par les mouvements oculaires


La méthode Eye Impact est déposée

 

Inventée par Victoria Herrmani, pschychologue depuis 20 ans, cette méthode permet 

de déprogrammer neurologiquement les émotions négatives par l'utilisation des mouvements oculaires.

 

Cette technique s'appuie sur un principe similaire à celui de l'EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) mais présente une approche plus créative qui la rend plus facilement accessible à tous types de publics. 

 

Cette méthode est particulièrement efficace en cas de traumatisme ou psycho-traumatisme, mais elle peut également se révéler très efficace pour atteindre des objectifs spécifique comme combattre des addictions ou réussir un examen.  

 

L'avantage de cette méthode est qu'elle n'implique pas de décortiquer l'évènement traumatisant pour le comprendre. Le travail se fait a un autre niveau qui implique la participation du conscient et surtout de l'inconscient.

 

Le patient au fil des séances se libère des dysfonctionnements occasionnés par le manque de traitement émotionnel au moment du stress ou traumatisme. Il récupère un confort et une sérénité par rapport au sujet traité, mais d'une manière plus générale sa 'fenêtre de tolérance' augmente et ceci bénéficie à d'autres aspects de sa vie. 

J'ai obtenu mon diplôme en avril 2021

Je suis très heureuse de connaitre cette technique psychocorporelle complémentaire , dans certains cas, à la pratique du yoga.

Et je partage ainsi mon expérience en proposant des soins en Eye Impact 

A notre Espace Bien-Etre

 

Soin Eye Imapct sur RdV

Tarif : 50€ la séance

Contact : Capucine Clayton 06 18 71 21 37

 

Selon la nature du besoin a traiter, le nombre de séance nécessaire pourra varier grandement. Un premier RdV permettra de poser un cadre de travail et évaluer le besoin.