· 

Mon Etat des lieux


 

Il me semble bien qu'il y a comme une dérive ... Que le bien-être ne peut pas être superficiel, dans le dernier leggin à la mode, maquillé, sur un tapis de yoga très cher dans des salles un peu trop grandes et parfois sans âme... Je ne veux pas juger, mais je veux définir ma fréquence, ce qui me correspond, ce qui me permets de donner le meilleur de moi-même. 

Et je peux m'adapter occasionnellement ... mais pas tout le temps, car cela reviendrait à être à côté de mes pompes !

Je choisis, la Nature, la nature accessible, et de temps en temps l'immensité du Sauvage...

Je choisis, la Convivialité, la convivialité des petits groupes, où l'on se connait, où l'on se soutien, où l'on peut parler librement sans étiquette ... le naturel :)

Je choisis la Sincérité, la sincérité des matériaux vivants, pour leur grâce et pour leur douceur, le réconfort du bois, la chaleur d'un vrai feu de bois qui fonctionne sans électricité, l'odeur des vraies fleurs,... le naturel encore !

Je choisis la simplicité, la simplicité du travail réalisé à la main, les notes de ma prochaine conférence sur papier, plutôt qu'un ordinateur qui standardise

 

Je veux pouvoir m'ancrer dans ce que j'aime, ce qui me ressource, et ce ne sont pas les multiples publications FB, Insta et leurs likes. Ce sont vos sourires, vos larmes de joie, les grandes discussions, les rayons du soleil sur nos visages, nos rires de nous retrouver l'air bien enfantin ! Comment vous inviter au yoga, à la sonothérapie, au bien-être, comment rester dans vos mémoires et dans vos projets si je quitte la toile ?

Je me questionne, chaque jour, chaque jour que mes yeux brûlent d'avoir trop consulté les écrans ... combien d'heures de yoga des yeux me faudra-t-il pour comprendre que la meilleure posture pour apaiser mon corps reste de ne pas m'exposer au téléphone, aux écrans de toutes sortes. Combien de temps les réseaux sociaux volent-ils de chacune de mes journées ?

Comment se fait-il que je ne rêve que de zones blanches sans réseau ? A chaque fois la même réponse, à chaque fois que je m'expose au WIFI, j'écope de deux jours de maux de tête ... Il faudrait m'adapter ? mais à quoi ? à accepter que toutes les cellules de mon corps qui se mettent à trembler ne soient pas entendues ? Cela me semble une folie, parce qu'alors, quel message pour moi-même ? bienveillance d'être une si bonne citoyenne qui ne se plaint plus ou malveillance d'être celle qui ne s'est pas respectée et vit les conséquences ... 

 

Mais en fait, est-ce que je veux moi vivre cette vie virtuelle ? ... Je ne crois pas non ! 

C'est comme si l'instantané des communications cherchait à copier la télépathie ... mais c'est encore très pathétique ! Sommes nous en train de mondialiser nos consciences, nos savoir-faire ? mais du point de vue de la Nature, se souvient-on des conséquences qu'ont eu la mondialisation sur les forêts, sur la pêche, sur l'exploitation des minerais ? Combien d'humains souffrent de ces pratiques ? 

 

J'ai envie de travailler ici, avec ceux qui foulent la même terre que moi et leur proposer ce qui convient ici, ce que m'inspirent la mer et les forêts d'ici... Les sons des bols tibétains et cristal nous conteront l'univers et ce qui vient de loin et nous n'aurons pas à bouger, pas à augmenter notre bilan carbone. Nous pratiquerons les téléphones éteints, comme une fidélité à nous même, comme un effort pour la planète qui pendant ce temps, elle aussi se ressource.

Je pars à la recherche de cette nouvelle communication qui ne se perd pas dans l'espace des satellites, pour quelques fidèles qui finiront enfin par liker ici sur la Terre...

J'espère que vous pourrez me suivre, que vous aurez envie de me suivre .

 

Si tel est le cas, je vous invite à me laisser ici 

- les lieux où vous consulterez les affiches que je laisserai

- l'adresse email à laquelle je peux vous envoyer notre programme, parce que vous prévoyez de lire cet email

- votre adresse postale pour que peut-être une fois l'an, je vous adresse mes vœux de bien-être, comme un appel à vous recentrer

- votre numéro de téléphone pour que je vous informe une fois par mois des évènements dans un TEXTO que vous lirez

-vos idées pour rester en contact, en restant naturel

Et si votre repère ce sont les réseaux sociaux, alors je garderai ce lien pour y apparaitre avec parcimonie. Et comme vous le saurez, c'est vous qui irez consulter mes profils et page.

En cliquant sur le bouton ci-dessous

Dites moi votre préférence. Merci de prendre cette minute pour m'aguiller dans le mode de communication qui vous va le mieux, pour que j'adapte mon action qu'elle soit plus juste, plus efficace.

Et si vous souhaitez inviter vos amis dans la danse de cet effort nouveau, soyez généreux, dites leur notre mode de fonctionnement !

 

 

Par Capucine Clayton - Wimereux