· 

Quand le système discrimine ... l'essentiel subsiste

Aujourd'hui, j'ai perdu un partenaire avec lequel je travaille depuis sept ans, car je souhaite rester libre de mon corps ...

 

Mes missions m'ont été retirées... Celles que je mène depuis des années auprès de publics que j'ai soutenu pendant les confinements ... Aujourd'hui j'avais besoin d'être soutenue et j'avais besoin de temps pour souffler, pour réfléchir ... Mais la structure qui permet ces beaux projets de bien-être a trouvé que la perte financière ou le risque de décevoir de nouveaux adhérents était trop grands ...

 

Pendant le confinement, je n'ai pas compté mes heures. J'ai été dévouée à mes élèves et j'ai rappelé chaque jour les bienfaits du yoga, son potentiel, ... pour que chacun croie en soi, en son immunité naturelle, en ses capacités de guérison, ... pour que chacun trouve sa confiance et sa joie intérieure ...

Si seulement les directeurs de cette structure partenaire savaient ... à quel point, quand il est enseigné dans la continuité d'une même approche, le yoga a des bienfaits infinis et durables ...

 

J'aurais aimé de la patience et de la compréhension ... Mais non, il a semblé impossible à cette structure partenaire, d'attendre quelques semaines, pour se laisser le temps de prendre du recul et peut-être, qui sait, observer les restrictions se lever...

 

Je connais ma valeur ... je connais les valeurs du yoga ... elles sont là pour tous, sans discrimination.

Bienveillance, sincérité, connaissance de soi, intégrité, gratitude. Je conserve ma ligne de conduite et je m'entoure de partenaires qui portent les valeurs du yoga.

 

Un énorme MERCI à mes élèves, qui savent exprimer leur gratitude, ... pour qui le yoga n'est pas une activité sportive ou un loisir, mais un ART DE VIVRE, des valeurs profondes qui se dévoilent un peu plus chaque jour et distillent leurs bienfaits dans la vie de tous les jours.... Avec Amour de Soi ... Vers l'Amour tout court

 

Par Capucine Clayton