· 

J'ai oublié de vous dire ... L'Inde


Il était une fois une très grand aventure ...

Celle du Panchakarma. Une dizaine de jours de massages d'une autre culture : celle de l'Ayurvéda, de pratique yogique investie, de saveurs épicées savamment préparées dans le respect de la tradition.

Une vie rythmée par le souffle et la course du soleil. Des millénaires de connaissance préservées et transmises avec fidélité et souplesse. Un respect au delà de ce que ce mot résonne. Une profonde vérité qui se perçoit instinctivement. Tout est là, face à soi, on découvre, on observe, on traverse ... et longtemps après encore, la puissance de ces enseignements nous guide.

C'est une transformation profonde qui s'opère, des chaines que l'on libère peu à peu. Timidement, violemment, patiemment, comme on le peut .... Petit à petit, le masque tombe. On se retrouve dans cette Gratitude infinie...

 

Pour la transmission de ces traditions qui m'ont tant révélé de ce que mon pays ne m'avait pas appris. MERCI 

 

J'ai fait cette expérience en février 2020, dans un pays magnifique de couleurs et de diversité, dans les pas du yoga. J'ai beaucoup grandi, beaucoup appris de l'humilité aussi. Et revoir ces photos m'apporte encore tellement :)

J'avais oublié de vous dire ... Qu'il existe de nombreuses voies vers la guérison, la transcendance. Il existe une voie de patience, de sincère bienveillance et de profond respect de soi. Etre dans cette fréquence se ressent comme une évidence. Et dès lors, la confiance prudemment grandit elle aussi :)

Par Capucine Clayton