· 

Les cours en vidéo ... tous les bienfaits


Avant, il y avait les cours du soir ...

Aujourd'hui ces cours collectifs hedomadaires sont assurés en vidéo. 

 

Chaque semaine, une nouvelle vidéo à pouvoir pratiquer quand vous voulez, aussi souvent que vous voulez ! Voila la proposition ;)

Il y en a aussi une autre : pratiquer en plein air pour ceux qui préfèrent ...

 

Petit Zoom sur le témoignage de Marie-Christine (inscrite à l'année) 

Il y a de nombreux avantages à une pratique régulière chez soi avec les vidéos ;)


"Nous avons la grande chance de pouvoir continuer à pratiquer le Yoga grâce à Capucine qui nous a tout d’abord envoyé les cours par audio puis par vidéo.


Ces cours ont été d’une grande utilité pour moi pour rester en forme pendant cette période difficile.

Comme nous pouvons les visionner pendant une semaine puis à nouveau pendant les périodes de vacances, nous pouvons encore mieux les pratiquer et surtout les mémoriser.

Capucine redouble de créativité pour nous offrir toujours de nouvelles approches et surtout nous faire pratiquer le yoga en donnant un sens à chacune des séances (haut du dos, ancrage, créativité etc.) et nous donne des indications précises, claires et répétées, ce qui nous permet d’acquérir des réflexes. Elle fait preuve d’un véritable talent pédagogique.

Elle sait aussi répondre aux demandes formulées par ses élèves, répondre aux besoins exprimés ou qu’elle a elle-même détectés. Elle est en tout cas capable d’écoute pour se remettre en question continuellement dans sa pratique et répondre ainsi aux contraintes nouvelles de chacun.

 

L’idée aussi de donner un cours qui peut s’interrompre au bout de 35 minutes ou alors se poursuivre pendant une heure, nous permet de pratiquer, même si nous n’avons pu libérer une heure complète.

 

Un grand merci en tout cas et je compte bien me réinscrire l’an prochain pour une année complète et garder ce rythme, en espérant un jour être capable de pratiquer le yoga continuellement. En tout cas, Capucine nous fournit toutes les conditions pour y arriver avec douceur et bienveillance."

 

Marie-Christine