· 

Dans l'infini

 

Ici la nuit couvre nos terres, tandis que l'autre côté de la Planète inondé de soleil, ne vit pas encore ce calme ... ni moi non plus. connectée, sur-connectée, je peux faire le tour du quadrant sans trouver cette fatigue de la nuit... comme si je m'abreuvais du soleil de l'autre côté de la Terre... Mais alors que faire dans le jour, quand mon corps si las me rappelle aux limites physiques ? ... Mon esprit me joue des tours parce qu'il est là et ailleurs en même temps... Parfois même, je goûte la vie de l'autre côté de la Terre, alors même que je suis ici ...

Les textes sacrés du yoga nous éclairent, nous content les siddhis... mais les savoirs d'aujourd'hui n'approuvent pas ... Je me sens différente à entendre des mots depuis l'autre côté de la Terre... Enfant, on m'a appris que ce n'était pas possible et pourtant cela continue... Comme si quoique je fasse, je ne suis pas seule.

Je me sens triste et joyeuse à la fois. Je me demande pourquoi cette distance, pourquoi cette séparation, ce gouffre infranchissable et pourtant cette unité éternelle ?

par Capucine Clayton