· 

Les choses changent ...

"Maussitude" ? ... Je traîne ma grisaille et laisse passer les envies d'éclaircies comme pour conserver le calme des jours de pluie...

Le Cœur un peu gris, je me laisserais tenter par l'appel cacaoté ou celui d'une mélodie un peu triste ... Rester un peu plus longtemps goûter les basses fréquences jusqu'à se laisser bercer de fatigue et de mélancolie ... Comme un prix à payer pour avoir dépassé le point d'équilibre : trop d'excès, trop de joies... Et le prix à payer du vide à présent.

 

Mais pourquoi un prix à payer ? Bienveillance et Indulgence sont les compagnes de la pensée positive. Mais aussi Confiance et Persévérance... Elles vibrent sur mon chemin et m'empêchent de suivre mes habitudes de sabotage...

Déconditionnée, je me sens comme déboussolée... Il est étrange ce carrefour !... La méditation habite ici : méditer jusqu’à ce que le sens se révèle.

La voie du yoga chaque jour trace un nouveau chemin plus juste ... Les refuges où je me cachais ont disparu...

 

Je suis là ... Entière ... Face à moi-même ... Au cœur de l'Univers ... Paisible au fond 

 

par Capucine Clayton