· 

Le Yoga révèle l'Art et l'Art révèle le Yoga

Rencontre entre 2 arts : le Yoga et l'Aquarelle ...

 

Les cœurs ont parlé : Certains venaient du yoga à la rencontre de l'Aquarelle pendant que d'autres faisaient le chemin inverse. Ce samedi, les chemins se sont croisés : 

 

"pause détente""bien-être", "la respiration liée au mouvement, c'est extra, merci", "sentir l'énergie circuler dans le corps", "la voix qui accompagne, la respiration, le lâcher prise et le bol chantant qui fait écho, un moment de bien-être, merci"  ...

"Les personnages que je regardais simplement m'ont permis, grâce à cette séance de yoga, d'entrer dans leur univers, de les imaginer réels, de les entendre rire, d'entendre les bruits qui les entourent", "Non initiée à l'art, cela m'a permis d'être plus réceptive, et de pouvoir me concentrer davantage. cela a permis d'ajouter des ressentis plus forts. Malgré le passage et le bruit, j'ai découvert que je pouvais rester concentrée, donc le yoga peut se pratiquer partout, et pas seulement dans notre cocon habituel, merci Capucine".

"Un moment en dehors du temps. J'ai pu découvrir les œuvres sous un regard nouveau, avec une sensibilité accrue. Un moment riche en émotions"."Expérience très intéressante avec les aquarelles. La détente est venue malgré le bruit ambiant. La toile choisie semble avoir tissé un lien d'amitié entre nous (petit garçon Thibétain)". "Prendre le temps de se retrouver soi-même et de regarder autour de soi autrement. S'autoriser à contempler." "Apaisement accentué par les tableaux". "De la sérénité et donc du calme intérieur".

 

Merci à Françoise, Hong Haï, Olivier et Annie-Claude, Colette, Solange et Jean-Pierre d'avoir permis ce magique partage entre les 2 arts :) ... et à vous qui avez vécu l'expérience car sans vous rien ne se serait créé ;)